Comment développer des solutions afin de réinventer l’expérience événementielle dans un contexte post-crise ?
Défi proposé par
Prix défi : 5 000 $
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Contexte
Montréal commence à devenir une destination touristique de plus en plus attractive pour les gens d’affaires : en 2014 par exemple, le tourisme d’affaires et de congrès ont contribué à 24,3% des dépenses touristiques à Montréal. Le rôle du Palais des congrès de Montréal est primordial pour le secteur et pour la promotion de la destination. En 2018-2019, les événements tenus au Palais ont attiré une foule record de 915 761 participants, une génération de 215 millions de dollars en retombées économiques et d’innombrables retombées intellectuelles au travers de 353 événements.
Le tourisme d’affaires est un secteur en pleine expansion au Canada.
Malgré ces succès, la vitalité de l’industrie du tourisme d’affaires est confrontée aux enjeux tels que, les progrès technologiques, l’empreinte écologique des évènements internationaux et la pression pour réinventer l’expérience évènementiel en maintenant un prix accessible. Ces type d’enjeux ont été accentué face aux nouveaux paradigmes de rassemblement.
« Tout le monde veut une expérience C2, mais 98 % des clients n’ont pas les budgets pour ça. On ne sera jamais le plus gros des Palais des congrès en Amérique du Nord, mais on peut mettre l’accent sur la qualité, l’originalité et sur notre empreinte écologique. Les gens tripent sur l’expérience Montréal. Le palais doit être un vecteur de la créativité montréalaise et doit faire place au futur illuminé par les idées de jeunes entrepreneur.e.s » ajoute son PDG.
Dans le contexte du Coopérathon 2020, le Palais des congrès de Montréal est à la recherche de :
Solutions innovantes afin de poursuivre sa volonté de générer des émotions et des expériences événementielles inoubliables. La solution doit se concentrer à améliorer un des éléments suivants :
- Rehausser l’expérience technologique lors d’un événement afin de stimuler la créativité, réseautage et apprentissage des clients.
- Faciliter la logistique, montages, démontages et coordination des livraisons des événements et de ses collaborateurs, en suivant les normes sanitaires post crise
- Repenser les aménagements mobiliers et services créatifs pour l’événementiel du marché d’affaires de l’avenir
Votre projet permettra à notre industrie de continuer la création de solutions afin de maximiser les retombées économiques et sociaux du palais à sa communauté.
Statistiques et donnés
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« Coopérathon » est une marque de commerce propriété de la Fédération des caisses Desjardins du Québec.
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